Rapport de stage étudiant

Rapport de stage étudiant
Rapport de stage : un résumé de votre parcours en entreprise

Le rapport de stage est un document personnalisé qui rend compte de votre parcours en entreprise.
Rédactrice expérimentée, je vous aide à rendre un devoir abouti, autant sur le fond que sur la forme.

Le rapport de stage doit séduire et convaincre

Un contenu structuré, précis et riche en informations permet de faire le point sur votre projet de carrière et de votre expérience.
L’écriture du rapport de stage doit être soignée avec une orthographe et une grammaire irréprochables.

Donnez de la valeur à votre écrit avec un document intéressant et plaisant à lire face au jury.

Après votre recherche de stage en entreprise, étudiant universitaire, élève ingénieur ou stagiaire, vous êtes appelés à rédiger un rapport à l'issue de votre stage en entreprise.

Comment faire un rapport de stage ?

La rédaction d'un rapport de stage répond à quelques régles simples mais indispensables. Suivre les quelques conseils ci-dessous, mieux encore, contactez-moi pour vous accompagner à sa rédaction, augmentera vos chances de réussite et d'aboutir à un résultat final convaincant.

En quoi consiste le rapport de stage ?

Au même titre qu'un mémoire ou une thèse, la rédaction d'un rapport de stage répond à des règles strictes. Il doit être clair et précis, c'est une réflexion structurée de votre passage et de votre bonne intégration au sein de l'entreprise dans laquelle vous avez réalisé votre stage professionnel.

Savoir structurer un rapport de stage

Vous devez à l'avance rédiger le plan de votre rapport, plan qui doit comprendre entre autre un sommaire, une introduction, le contexte et les objectifs de votre stage dans l'entreprise, etc.
Enfin, il est également important de prendre régulièrement des notes durant votre stage, pour avoir un support écrit et à jour : indispensable pour la rédaction finale du document afin d'être sûr ne rien oublier.

Le récit de votre expérience en entreprise

Faites preuve d'initiative, allez à la rencontre de la personne en charge de votre encadrement au sein de l'entreprise pour glaner des précieuses informations. Profitez de votre présence en entreprise pour demander à avoir une copie des rapports annuels d'activité de l'entreprise pour appuyer vos propros et rendre la lecture de votre rapport agréable au jury. Enfin, cette démarche spontanée montrera que vous exprimez un réel intérêt pour l'entreprise qui vous accueille.

La rédaction d'un rapport de stage ne se prend pas à la légère, c'est une démarche qui demande de la rigueur, de l'organisation, et de l'expérience.

Source de la photo : Kev De Los Santos